Fabrication de nos selles

Quelque soit la discipline que vous pratiquez, nous vous proposons une gamme de selles sur-mesure nous permettant de répondre au mieux à vos attentes.

 

Avant toute commande, le commercial de votre région se déplacera dans votre écurie afin d'effectuer différents essais de selle. Avec lui, vous déterminerez quel modèle vous convient le mieux et vous fixerez vos attentes et objectifs dans votre pratique de l'équitation.

 

Une série de prises de mesure effectuées sur vous ainsi que sur votre cheval permettra ensuite d'établir un bon de commande précis. Ainsi, nous pourrons commander l'arçon de votre future selle à l'Arçonnerie Française. Il sera entièrement conçu grâce aux mesures qui auront été prises (si vous montez plusieurs chevaux, nous réaliserons alors une selle pouvant convenir à un maximum d'entre eux).

 

A réception de l'arçon dans nos ateliers, nous lui donnerons une tension adaptée à votre poids et nous élaborerons les panneaux et le siège de votre selle en choisissant une mousse à mémoire de forme adaptée à cette tension. Nous finaliserons ensuite votre selle, toujours en tenant compte de vos attentes et des mesures prises (taille et orientation des quartiers, présence ou non de taquets... etc). L'expérience et l'expertise des personnes agissant au sein de notre atelier assurent une conception précise et ergonomique de votre future selle Maurel.

 

Nous vous garantissons un délai de fabrication de 6 à 8 semaines.

 

Votre selle Maurel sera livrée par votre commercial qui s'assurera alors qu'elle vous convient et qu'elle convient à votre cheval grâce à un ultime essai.